Quelle est l'erreur de limiteur?

Nous introduisons "l'erreur de limitation" de AI Mastering.

Qu'est-ce que "l'erreur du limiteur"?

"Erreur de limiteur" est l'erreur de son provoquée par le processus de limitation de AI Mastering.

En règle générale, si la pression acoustique est trop élevée avec le limiteur, le son sera déformé, mais l'erreur du limiteur exprime quantitativement cette distorsion. Il est conçu sur la base de la psychoacoustique de manière à ce qu’il se rapproche le plus possible du sens humain. L'unité est dB. Si l'erreur du limiteur est inférieure ou égale à 1 dB, vous ne devriez pas pouvoir entendre la différence.

Le chiffre est simplifié, mais en fait, il le calcule de manière légèrement plus compliquée.

Erreur du limiteur

Cause de "l'erreur du limiteur"

L’erreur du limiteur est due au fait que la forme d’onde est déformée du fait que l’on tente de rapprocher la pression acoustique de la pression acoustique cible tout en limitant le pic de la forme d’onde à moins de Ceiling en limitant le traitement.

Il y a des sons qui déforment et résistent à la distorsion. Que la distorsion soit facile dépend du limiteur, mais dans le cas de AI Mastering, les instruments de percussion sont difficiles à distordre, les graves, les sons proches des sinus, les sons maintenus sont faciles à distordre .

Astuces pour ne pas générer "d'erreur de limiteur"

Diminuer la pression acoustique cible

L'abaissement de la pression acoustique cible facilite la réduction de l'erreur du limiteur. C'est le meilleur moyen de réduire la pression acoustique.

"Mode plafond" est réglé sur "crête"

Avec le mastering personnalisé d'AI Mastering, vous pouvez choisir entre une limitation basée sur True Peak ou normale avec l'option "Ceiling Mode" .

Puisqu'il supprime le pic de manière plus conservatrice sur la base du pic réel, le plafond baisse et une erreur de limiteur a tendance à se produire.

L'erreur du limiteur peut être réduite en réglant "Mode plafond" sur "crête" . Au lieu de cela, il est plus probable qu'il soit déformé par une compression avec pertes.

Petit pic de base

La basse est un son grave soutenu proche de l’onde sinusoïdale, ce qui facilite la distorsion au niveau du limiteur.

Bien que cela ne soit pas limité à AI Mastering, si vous utilisez un simulateur d'amplificateur, etc. pour augmenter les harmoniques des graves , vous pouvez réduire le pic tout en maintenant le volume sonore. Au lieu de cela, la qualité du son change.

Je me fiche que "l'erreur du limiteur" soit grande

Il existe des cas acceptables sur le plan musical et inacceptables dans lesquels une "erreur de limitation" se produit.

Par exemple, le son de la basse est temporairement trop important et le pic apparaît. Si vous baissez le son de la basse dans son ensemble, une "erreur de limitation" se produira, mais je pense que cela est musicalement acceptable.

Par ailleurs, je pense que cela n’est pas musicalement acceptable dans le cas de le déformer en supprimant de force le pic de base dans la même situation.

"Si aucune erreur de limiteur n'est survenue, il n'y a pas de problème" est établi (du moins bien qu'il soit conçu pour être établi), "Il y a un problème si une erreur de limiteur s'est produite" n'est pas établie .

Donc, c’est aussi une main qui ne vous dérange pas que "l’erreur de limitation" soit importante si vous écoutez avec vos oreilles et n’avez aucun problème.

Plan d'amélioration "spectrogramme d'erreur du limiteur"

"Une erreur de limitation" affichée par AI Mastering est la moyenne de la source sonore dans son ensemble. En réalité, "l'erreur de limiteur" locale diffère pour chaque heure et bande.
S'il existe quelque chose comme un spectrogramme "d'erreur de limiteur", vous pouvez voir à quelle heure et dans quelle bande "erreur de limiteur" se produit, vous pouvez facilement identifier la cause.

C'est à l'étude.

Résumé

Nous avons présenté à propos de "l'erreur de limitation" de AI Mastering.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.